Actions en justice : nous avons besoin de votre soutien !

Aidez-nous à poursuivre nos activités juridiques en 2018 en faisant un don avant le 31 janvier 2017 !

Merci de consulter notre PAGE D’APPEL À DON

Depuis 2013, FNE-LR porte la voix des associations qui protègent l’environnement en Languedoc-Roussillon. Nous intervenons dans toutes les thématiques environnementales en recherchant en permanence un équilibre entre information du public, dialogue et rapport de force.

Ainsi nous avons mené une vingtaine d’actions contentieuses en 2016. En 2017, nous avons obtenu 12 décisions pénales (chalutages illégaux, irrigations illégales, pollutions, aménagements illégaux), et 6 décisions devant les tribunaux administratifs (chasse, éolien, aménagement du territoire, protection de la ressource en eau). A cela s’ajoutent 14 autres dossiers qui sont en cours.

Ces actions représentent un temps de travail important et ont un coût. Même en cas de victoire, le remboursement des frais de justice ne nous est pas forcément accordé. Tel a été le cas récemment alors que nous avons obtenu deux décisions importantes par lesquelles le tribunal administratif a jugé illégaux deux arrêtés préfectoraux qui permettaient aux utilisateurs des canaux de Céret et de Jaubert de dériver les eaux du Tech (Pyrénées-Orientales) dans des quantités rendant impossible le maintien de la vie dans le cours d’eau.

Pour continuer à faire respecter les lois environnementales dans l’intérêt de tous et face aux intérêts d’un petit nombre, nous avons besoin de votre générosité.

Faites un don pour des actions concrètes en faveur de la défense de l’environnement. En particulier : pour que soient réellement appliquées les Zones de Non Traitement aux pesticides à proximité de l’eau, et pour tenir bon face aux projets de gares TGV incohérents et passés en force comme celle de Nîmes-Manduel.

66% de votre don est déductible de vos impôts. Pensez-y !

Propulsé par HelloAsso

Vous pouvez aussi nous aider en relayant le message dans vos réseaux :