Pour visualiser cette news dans votre navigateur cliquez ici

Edito

Nous ne ménerons pas à bien notre projet sans vous. C’est la raison pour laquelle nous lançons une campagne d’appels à dons jusqu’au mois de juillet. Il n’y a pas de petits dons, il n’y a que de grands soutiens! Aidez-nous à rassembler 500 dons de 10 euros, on compte sur vous!

Céline, Présidente FNE LR

Ensemble Kissons pour le Climat

Afin de mener à bien notre projet de mobilisation citoyenne, FNE LR et FNE PACA ont besoin de vous ! Ce jeudi 21 mai, une campagne d’appel à dons est lancée sur la plateforme Kisskissbankbank. L’objectif est de financer les prestations techniques liées au Concert pour le climat ainsi que le transport et l’hébergement des représentants associatifs euro-méditerranéens présents le jour du Festival. Retrouvez toutes les informations sur la page de notre campagne, par ici.

Ce Festival est aussi le votre, il témoignera de la mobilisation et de l’engagement des citoyens méditerranéens sur le défi que représente le changement climatique pour notre territoire.

Mauresca aussi se mouille pour le climat !

Les chanteurs du groupe Mauresca Fracas Dub, Chab et Inti, soutiennent la campagne d’appel à dons ainsi que la démarche de FNE Languedoc Roussillon pour la lutte contre le dérèglement climatique en Méditerranée. Retrouvez leur témoignage en vidéo en cliquant ici !

La Méditerranée : invitée d'honneur

Un Forum associatif euro-méditerranéen sera l’occasion de réunir nos amis associatifs du pourtour méditerranéen: Espagne, Italie, Maroc et Tunisie. Confrontés aux mêmes préoccupations et défis liés aux pressions sur le littoral, ce Forum associatif sera l’occasion d’échanger et faire partager les expériences associatives.

FNE LR : Qui sommes-nous ?

FNE Languedoc Roussillon, membre de France Nature Environnement, est la fédération régionale associative de protection de la nature et de l'environnement créée en septembre 2013. Jeune et dynamique, elle regroupe une soixantaine d'associations présentes sur les 5 départements du Languedoc Roussillon et représente près de 6000 adhérents individuels

Retrouvez nous sur fne-languedoc-rousillon.fr

Projet labellisé :